À l’école du patrimoine et de la création - ON NE COPIE PAS, MAIS… 2017 – 2018

En partenariat avec la direction académique de Versailles et avec le soutien de la MGEN, ce projet invite les classes volontaires, des quatre départements de l’Académie, à découvrir la galerie des Sculptures et des Moulages.

Située dans la Petite Écurie du Roi, ces espaces habituellement fermés au public abritent une partie des sculptures en marbre issues des jardins du château de Versailles ainsi qu’une collection de tirages en plâtre d’après l’Antique provenant du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre.

Les élèves, de la petite section de maternelle à la terminale, auront la possibilité, à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois de mars, de participer à une visite in-situ ou d’assister à une visio-conférence. Les outils pédagogiques mis à leur disposition leur permettront de collecter des indices durant cette expérience sensible, afin d’ouvrir la voie à la réalisation de productions personnelles, en classe, durant l’année scolaire 2017-2018.

Un site internet dédié à ce projet académique met à disposition des enseignants, des galeries de photographies des œuvres et des lieux, un film ainsi que différentes ressources pédagogiques.

Pour accéder au site du projet À l’école du patrimoine et de la création - On ne copie pas, mais... , cliquez sur l’image :

Le dossier pédagogique :

OU