Le site des collections du château de Versailles

Le château de Versailles a souhaité mettre en ligne ses collections afin de les rendre accessibles au plus grand nombre : visiteurs, professionnels, amateurs d’art ou simples curieux...

Découvrez les images en haute définition des collections de Versailles.

Le château de Versailles a souhaité mettre en ligne ses collections afin de les rendre accessibles au plus grand nombre : visiteurs, professionnels, amateurs d’art ou simples curieux.
Pour commencer ce long travail, les conservateurs ont élaboré un choix thématique autour de 360 chefs-d’œuvre des collections : peintures, sculptures, meubles et objets d’art, ainsi qu’une sélection d’œuvres reliées aux figures majeures que sont Louis XIV, Marie-Antoinette et Frédéric Nepveu, l’architecte de Louis-Philippe. Les objets sont illustrés par une photographie de haute résolution permettant d’approcher l’œuvre dans le détail, chaque chef-d’œuvre étant introduit par un texte de présentation rédigé par un conservateur.

  • Lien vers le site des collections de Versailles

Ce projet est également l’occasion pour le château de Versailles, de faire découvrir la vie des collections au plus grand nombre par le biais d’une rubrique Actualités : enrichissement des collections grâce à de nouvelles acquisitions et des dépôts entrants ; mouvements à l’occasion de prêts pour exposition et de dépôts sortants, chantiers de restauration récemment menés et publications d’ouvrage sur les collections.

Il sera également possible d’accéder à ces œuvres par les différents lieux d’exposition du château, de façon à offrir à chacun la possibilité de les découvrir dans leur contexte de présentation.

Voir en ligne : LIEN VERS LE SITE DES COLLECTIONS DE VERSAILLES

OU