On n’y voit rien, mais... 2015-2016

En partenariat avec la direction académique de Versailles et avec le soutien de la MGEN, le Château de Versailles propose de faire découvrir aux élèves du département les salles d’attique Nord, espace de collection habituellement fermé au public.

Relevant du plan départemental d’éducation artistique et culturelle, le projet « On n’y voit rien, mais… » mêle le développement des connaissances et des pratiques artistiques, la rencontre avec les œuvres et les structures culturelles.

Ce projet départemental offre la possibilité aux classes, de la maternelle à la terminale, d’effectuer à partir du mois de novembre des visites in situ ou des visio-conférences.

Différents outils pédagogiques seront à leur disposition pour aborder les œuvres à travers une expérience sensible, et ainsi ouvrir la voie à la réalisation de productions personnelles durant l’année scolaire 2015/2016.

L’Académie de Versailles a créé un site mettant à disposition les descriptifs détaillés du projet et la sélection des œuvres pour le premier et le second degré.

Pour accéder au site du projet départemental inter-degrés en arts visuels et arts plastiques 2015/2016 "On n’y voit rien, mais ...", cliquez sur l’image ci-dessous :

On n’y voit rien mais...

OU